Bienvenue sur Go Ethnyk, la Marketplace tendance de toutes les femmes.

Contribuer

09

Nov

4 marketplaces beauté qui cartonnent dans la vente de cosmétiques par kreezalid.com

Le monde des cosmétiques connaît un véritable essor depuis l’explosion des chaînes Youtube spécialisées ou encore des blogs beauté. Nombreuses sont les marques qui ont connu une ascension fulgurante et qui connaissent une réussite impressionnante depuis. Quatre marketplaces surfent sur cette vague et permettent à des particuliers et/ou professionnels de multiplier leurs ventes. On dresse pour vous un petit guide comparatif de ces plate-formes qui cartonnent.

The beautyst marketplace

The Beautyst by Feelunique

The Beautyst est une e-shop français, très connu dans le monde de la beauté. On y trouve des marques très intéressantes et inédites en France. Deux ans après la création de sa boutique en ligne, The Beautyst lance sa marketplace. Les marques peuvent alors vendre leurs produits directement elles-même, en passant par la plate-forme. Les vendeurs sont sélectionnés avec soin et une fois qu’ilssont validés par The Beautyst, ils sont formés et encadrés pour leur assurer une réussite au seinde la marketplace.

Pour qui ?

La marketplace n’est pas ouverte aux particuliers qui souhaitent revendre leur maquillage mais uniquement aux marques, après avoir été acceptées par l’équipe de The Beautyst.

Avantage :

Le e-shop comptabilise des centaines de milliers d’inscrits, ce qui peut être un vrai tremplin pour une marque qui y gagne en visibilité. Son chiffre d’affaire peut alors augmenter considérablement.

Visiter The Beautyst


Marketplace cosmétique Beauté Futée

Beauté Futée

Beauté Futée est une marketplace française qui est spécialisée dans la vente en mode et beauté. Vous pouvez vendre du make-up que vous n’utilisez plus ou encore dénicher la dernière palette tendance à petit prix. C’est un peu « Le Bon Coin » du maquillage, on y trouve du neuf et de l’occasion à des prix imbattables.
Les utilisateurs peuvent mettre en vente leurs produits gratuitement.

Pour qui ?

Pas besoin de statut auto-entrepreneur ou autre pour vendre sur cette marketplace. Il s’agit d’un espace où les particuliers peuvent partager entre eux le maquillage qui traine dans leur tiroir et qu’ils n’utilisent plus.

Avantage :

La mise en ligne des annonces est gratuite. Beauté Futée a mis en place une politique contre les contrefaçons, ce qui empêche entre autre, la concurrence déloyale, et de tomber sur des produits impropres à la consommation.

Visiter Beauté Futée


Marketplace cosmétiques Sotrendoo

Sotrendoo

Sotrendoo est une marketplace française du Groupe Marie Claire. On y trouve des produits de beauté, mais aussi de mode, cuisine, maison et jardin ou encore DIY. Etant affilié au groupe Marie Claire, Sotrendoo bénéficie d’une vraie crédibilité dans le monde du féminin. Les vendeurs sont sélectionnés, un peu comme chez The Beautyst. Sotrendoo explique travailler avec « des marques de grande renommée et des distributeurs de confiance qui vous garantiront des achats en toute confiance et des produits de grande qualité ».

Pour qui ?

Cette plateforme s’adresse à des vendeurs professionnels. Au niveau beauté, on y trouve des marques qui sont connues mais ni vendues dans les grandes parfumeries, ni les marques stars des blogueuses beauté et des réseaux sociaux. Il faut déjà bénéficier d’une certaine notoriété pour vendre sur cette marketplace.

Avantage :

Les marques gagnent en crédibilité et en visibilité grappe à Sotrendoo. Ce n’est pas la première marketplace beauté en terme de notoriété mais rien ne vous empêche de tenter votre chance et de postuler pour devenir vendeur. Vous pourrez multiplier vos ventes !

Visiter Sotrendoo


Marketplace cosmétiques go ethnyk

Go ethnyk

Go Ethnyk est une marketplace française spécialisée dans la vente de produits cosmétiques. Son fondateur, Missin Aklo, explique qu’il souhaitait créer une marketplace de cosmétiques « pour toutes les peaux, en donnant aussi la possibilité aux PME et jeunes marques de mieux se positionner, et ainsi leur permettre de créer un réseau de clients fidèles ».

Pour qui ?

Go Ethnyk donne la possibilité à tous de vendre sur la plate-forme. Entreprises et particuliers peuvent proposer leurs produits.

Avantage :

La sélection semble plus accessible que sur des grandes marketplaces telles que The Beautyst ou Sotrendoo. Vous pouvez bénéficier gratuitement d’un espace où vendre votre marchandise.

Visiter Go Ethnyk

Que vous soyez un particulier ou un marque en plein essor, n’hésitez pas à miser sur ces marketplaces spécialisées. Elles vous apporteront une clientèle ciblée et vous aideront à accroître vos ventes.

 Que vous soyez un particulier ou un marque en plein essor, n’hésitez pas à miser sur ces marketplaces spécialisées. Elles vous apporteront une clientèle ciblée et vous aideront à accroître vos ventes.

Source: https://www.kreezalid.com/fr/blog/78373-4-marketplaces-beaute-qui-cartonnent-dans-la-vente-de-cosmetiques